Voyager en Afrique et découvrir ses parcs animaliers

Comparateur de Vols

Reconnu mondialement pour ses paysages variés et ses réserves animalières, le continent africain est une adresse touristique appréciée des vacanciers. Un voyage au Gabon, entre autres, est une occasion d’explorer la richesse faunique du parc national de Mayumba. À noter que cet endroit abrite des plages paradisiaques qui raviront les amateurs d’activités balnéaires. En faisant du beach-volley sur les étendues de sable du parc, les globe-trotters pourront observer des tortues luth, des varans et des mangoustes.

Les plaines de cette aire protégée constituent un havre de paix pour des troupeaux de buffles et d’éléphants. La zone marécageuse de ce site est un refuge pour une grande population d’hippopotames et de crocodiles qui attendent impatiemment leurs proies. La partie maritime de ce bout d’Éden est un habitat pour des requins, des dauphins et des baleines à bosse. À part cela, les touristes se promèneront dans la forêt de ce lieu où vivent des gorilles et des chimpanzés.

Faire un tour au Sénégal et explorer ses réserves naturelles

Au cours de leur séjour en Afrique, les touristes se rendront au Sénégal pour explorer le parc national du Niokolo-Koba, situé à l’est de Dakar. Son paysage est constitué de végétation luxuriante et de nombreux cours d’eau tels que le fleuve Gambie et la rivière Koulountou. Les passionnés d’alpinisme y seront ravis en escaladant le mont Assirik qui s’élève à 311 m d’altitude. En faisant du trek aux alentours de ce massif, les routards apercevront des singes et des chimpanzés. Sur les immenses plaines du parc se répartissent des lions et des léopards. D’autres animaux comme le buffle, l’éland du Derby, l’hippopotame et le crocodile du Nil y vivent également. À part cela, la découverte du parc national du delta du Saloum est aussi un must-do durant un voyage au Sénégal. Les amateurs d’ornithologie y seront fascinés par l’abondance des oiseaux composés de flamants nains, de pélicans et de hérons.

Visiter le parc national du W du Niger

Pour terminer en beauté leur voyage en Afrique, les vacanciers exploreront le parc national du W du Niger. Ce site d’environ 10 000 km² est géré par 3 pays, dont le Bénin, le Niger et le Burkina Faso. Il tire son nom de la forme en « W » du fleuve Niger qui le traverse. En visitant cette vaste aire protégée, les touristes seront impressionnés par la grande diversité faunique. Ils y apercevront, par exemple, des groupes de félins et d’herbivores. Parmi les animaux à contempler figurent le lion, le léopard, l’éléphant et le buffle. Les zones humides du parc constituent un haut lieu d’observation d’hippopotames, de crocodiles et de lamantins. Les routards pourront également se promener dans la forêt de cet endroit pour découvrir des varans et des pythons. Quant aux passionnés d’ornithologie, ils auront l’occasion d’y admirer plus de 350 espèces d’oiseaux. À noter que cet espace est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1996.

Adzuna

Commentaires (nbre)

Leave a Reply

Les Carnivores Les Cervidés Les Ongulés Les Rongeurs
Les Cervidés
L’ours brun
L’écureuil
Les Acrobates Les Granivores Les Grimpeurs Les Insectivores Les Rapaces
La mésange à longue queue
Inénarrable Mésange Charbonnière
Le Grimpereau
Balade dans les Alpes avec un chien
Le nichoir, un coin de tranquillité pour les oiseaux
Abriter les Oiseaux
Nourrir les Oiseaux