L’Argentine, une destination tentante

Comparateur de Vols

Située en Amérique du Sud, l’Argentine attire des millions de touristes venus des quatre coins du monde. Mais pour vous, ce pays est-il une destination tentante ? Vaut-il le coup de le visiter rien qu’une fois dans votre vie ? Il existe plusieurs raisons pour que vous tombiez amoureux de cette contrée.

Passer un séjour à Buenos Aires, la ville de style européen

La raison principale de passer un séjour Argentine est de découvrir la grande ville de Buenos Aires. Localisée sur la rive ouest du fleuve Río de la Plata, cette dernière est fascinante de par ses immeubles de style européen. Elle possède également une vie nocturne très animée en raison de ses nombreux restaurants, ses bars ainsi que ses cabarets. Durant votre périple dans cette municipalité, vous pouvez, par exemple, vous promener afin de visiter le quartier de La Boca.

Situé près du port, celui-ci abrite plusieurs habitants d’origine italienne. En explorant ce lieu, vous verrez de charmantes maisons multicolores et de petites tavernes le long de la rue Caminito. C’est un vrai spectacle ahurissant pour vos yeux ! Outre ses bâtisses pittoresques, la Bombonera est aussi un autre attrait touristique de La Boca. Il s’agit d’un stade de football qui est le domicile de l’une des équipes les plus titrées du pays et dans le monde.

Découvrir les impressionnantes chutes d’Iguazú

Pays de plus de 2 700 000 km², l’Argentine est une destination de prédilection pour les voyageurs en quête d’aventure et de découverte. Vu l’immensité de cette contrée, il existe d’innombrables lieux touristiques à visiter. Lors de votre séjour Argentine, contemplez, entre autres, les chutes d’Iguazú. Situées au cœur d’une végétation tropicale, ces dernières sont en réalité un ensemble de 275 cascades.

De longues passerelles en bois ont été aménagées pour que vous puissiez voir de près les millions de litres d’eau qui sont déversés par seconde, provoquant ainsi un son assourdissant. Ce site est d’une beauté impressionnante qu’il a été classé au patrimoine mondial par l’UNESCO en 1984. Mis à part admirer cette merveille naturelle, vous avez la possibilité de faire un tour dans le parc national d’Iguazú et d’observer différentes espèces de la faune et flore de la région.

Effectuer une croisière dans le glacier Perito Moreno

Le glacier Perito Moreno est un site touristique à ne pas manquer lors d’un séjour Argentine. Localisé dans le parc national Los Glaciares, il forme un paysage étonnant à couper le souffle. Pendant votre périple dans cet endroit, vous pouvez effectuer une petite promenade à bord d’un bateau afin de contempler sa grandeur. Au cours de votre navigation, vous aurez une vue imprenable sur le front du glacier. Si vous êtes chanceux, vous assisterez à un phénomène naturel durant lequel d’immenses blocs de glace s’effondrent dans le lac Argentino. C’est un spectacle qui ne peut vous laisser indifférent.

Adzuna

Commentaires (nbre)

Leave a Reply

Les Carnivores Les Cervidés Les Ongulés Les Rongeurs
Les Cervidés
L’ours brun
L’écureuil
Les Acrobates Les Granivores Les Grimpeurs Les Insectivores Les Rapaces
Inénarrable Mésange Charbonnière
Le Grimpereau
La Sittelle Torchepot
Balade dans les Alpes avec un chien
Le nichoir, un coin de tranquillité pour les oiseaux
Abriter les Oiseaux
Nourrir les Oiseaux