Visiter le fameux parc national d’Amboseli lors d’un séjour au Kenya

Comparateur de Vols

Le Kenya est l’un des pays d’Afrique les plus fréquentés des voyageurs qui viennent passer un séjour sur le continent. Le territoire kényan est réputé pour les fabuleuses expériences de safari que l’on peut effectuer à travers de ses nombreux parcs nationaux. Ces derniers attirent pour la faune sauvage riche et variée qu’ils abritent. Parmi les parcs les plus célèbres et les plus prisés des visiteurs lors d’un séjour au Kenya, on peut citer le parc national d’Amboseli. Mais pourquoi un tel engouement pour cette zone protégée ? Réponse à travers cet article.

Informations pratiques sur le parc national d’Amboseli avant de partir au Kenya

Situé au nord du Kilimandjaro, le parc national d’Amboseli est l’un des sites les plus visités des voyageurs au cours d’un séjour au Kenya. Ce célèbre parc national, qui est l’un des plus vastes du territoire kényan, figure parmi les plus importantes réserves d’animaux sauvages du pays. Il est d’ailleurs inscrit à la liste de la réserve de biosphère de l’UNESCO depuis 1980.

Géré par le Kenya Wildlife Service, le parc se trouve à environ 4 heures de voiture de Nairobi et à environ 7 h 30 de Mombasa. Le site est également accessible par avion. L’accès au parc est relativement facile. Pour cela, vous avez le choix entre 4 portes d’entrée, à savoir Iremito gate au nord-est, Namanga gate au nord-ouest, Kimana gate au sud-est et Kitirua gate au sud. Cette dernière porte est uniquement accessible en saison sèche.

En ce qui concerne l’hébergement lors de l’exploration du parc national d’Amboseli, il faut savoir qu’il est tout aussi possible de dormir à l’intérieur ou à l’extérieur du parc. Dans la mesure où vous en avez les moyens, préférez un séjour dans l’un des divers lodges se trouvant en bordure de la réserve. Dans le cas où vous disposez d’un budget limité ou que vous êtes de nature aventurière, vous pouvez choisir de planter votre tente sur un site de camping, à proximité du parc.

Profiter d’une fabuleuse expérience de safari dans le parc

Un safari dans le parc national d’Amboseli est une véritable promesse d’aventures et de découvertes au cours de votre voyage au Kenya. Votre expédition vous permettra de vivre de moments sensationnels, de parcourir des paysages exceptionnels et d’observer une faune sauvage remarquable.

  • Découvrir des paysages époustouflants

Le parc national d’Amboseli s’étend sur 400 kilomètres carrés de plaines surplombées par l’imposant sommet du mont Kilimandjaro. Bien qu’il semble assez petit, le parc abrite des paysages sublimes et variés.

Au cours de votre safari dans la réserve, vous pourrez admirer la splendeur du Kilimandjaro avec son sommet enneigé et dont la fonte de neiges remplit en continu les points d’eau, les sources et les marais du parc.

Votre parcours vous permettra de traverser des espaces naturels diversifiés, dont la savane qui est le paysage typique de la région ; les prairies parsemées de fleurs graminées, de buissons et d’arbres ; et plusieurs autres paysages invitant à l’évasion et à l’aventure.

  • Rencontrer une faune sauvage remarquable

Le parc national d’Amboseli compte parmi les plus importantes réserves d’animaux sauvages du continent africain. Au cours d’un safari à travers le site, vous aurez l’opportunité de rencontrer des animaux remarquables, dont une forte densité d’herbivores qui viennent boire et brouter dans le marais dans la journée.

Parmi les animaux que vous pourrez observer lors de votre expédition dans le parc, on peut citer les troupeaux d’éléphants, les buffles, les hippopotames, les guépards, les girafes, les antilopes, les oryx, les zèbres, les gnous, les gazelles et rarement les lions.

Si vous vous passionnez pour l’ornithologie, sachez que la réserve compte près de 400 espèces d’oiseaux venant fréquentées ses points d’eau et loger dans ses végétations diversifiées.

 

Adzuna

Commentaires (nbre)

Laisser une réponse

Dans l’intimité d’une famille de loups de l’Himalaya
Les Cervidés
L’ours brun
L’écureuil
La mésange à longue queue
Inénarrable Mésange Charbonnière
Le Grimpereau
La Sittelle Torchepot
Balade dans les Alpes avec un chien
Le nichoir, un coin de tranquillité pour les oiseaux
Abriter les Oiseaux
Nourrir les Oiseaux