Séjour côté nature au Kenya : 3 sites naturels de choix à ne pas rater

Comparateur de Vols

La richesse du patrimoine naturel kényan fait partie de ses principales attractions touristiques. En effet, le Kenya est l’un des pays de l’Afrique continentale qui attire justement les passionnés de safari. D’ailleurs, plusieurs sites naturels sont incontournables sur le territoire kényan grâce aux trésors de la nature qu’ils abritent à l’instar de la célèbre réserve nationale de Masai Mara ainsi que du parc national d’Amboseli. Ces derniers sont situés dans l’arrière-pays. Il en est de même pour la réserve nationale de Shimba Hills, mais du côté du littoral kényan.

Visiter absolument la réserve nationale de Masai Mara lors d’un voyage côté nature au Kenya

La réserve nationale de Masai Mara fait partie des sites naturels kényans incontournables pour un safari. Il s’agit d’ailleurs de l’une des principales attractions touristiques à ne pas rater lors d’un séjour au Kenya. En effet, cette aire protégée kényane est particulièrement célèbre pour les nombreuses espèces faunistiques qu’elle abrite. Vous aurez justement la chance d’observer plusieurs des animaux emblématiques de l’Afrique dans cette réserve. Mais elle attire plus particulièrement pour assister à la fameuse migration d’innombrables animaux traversant la rivière Mara. C’est un spectacle naturel qu’il faut voir au moins une fois dans la vie.

Passer par le parc national d’Amboseli lors d’un circuit safari sur le territoire kényan

La capitale du Kenya, Nairobi, est souvent la principale destination de voyage sur le territoire kényan. D’ailleurs, la grande majorité des circuits touristiques prend départ dans cette ville. Justement, vous aurez l’occasion de rejoindre facilement un site naturel de choix à partir de Nairobi. Il s’agit du parc national d’Amboseli qui se trouve à moins de 4 heures de route de la capitale kényane. Il constitue de ce fait une excellente étape pour un safari au Kenya. Qui plus est, cet espace naturel protégé abrite plusieurs espèces faunistiques à observer en plus d’une vue imprenable sur le fameux Kilimandjaro. Il serait ainsi dommage de ne pas passer par le parc national d’Amboseli si vous séjournez à Nairobi.

Explorer la réserve nationale de Shimba Hills

La réserve nationale de Shimba Hills se trouve sur le littoral kényan, contrairement à la réserve nationale Masai Mara et au parc national d’Amboseli. En effet, cette aire protégée du Kenya est située au sud de la ville balnéaire de Mombasa, à moins de 2 heures de route seulement. D’autant plus que grâce à cette réserve, il vous est possible de combiner un séjour balnéaire et un séjour safari au Kenya. Compte tenu de sa taille relativement petite, mais aussi de sa facilité d’accès depuis Mombasa, vous pouvez très bien partir à son exploration dans la journée. Cependant, il ne faut pas vous méprendre pour sa taille puisque la réserve nationale de Shimba Hills abrite une biodiversité remarquable. Vous pourrez admirer diverses espèces floristiques dont certaines sont des plus rares, mais également de nombreuses espèces faunistiques (lions, guépards, antilopes, éléphants, girafes, oiseaux, etc.).

Adzuna

Commentaires (nbre)

Leave a Reply

Les Carnivores Les Cervidés Les Ongulés Les Rongeurs
Les Cervidés
L’ours brun
L’écureuil
Les Acrobates Les Granivores Les Grimpeurs Les Insectivores Les Rapaces
La mésange à longue queue
Inénarrable Mésange Charbonnière
Le Grimpereau
Balade dans les Alpes avec un chien
Le nichoir, un coin de tranquillité pour les oiseaux
Abriter les Oiseaux
Nourrir les Oiseaux