Le safari, une activité à privilégier au Kenya

Comparateur de Vols

Parmi les pays d’Afrique qui sont très riches en faunes, le Kenya occupe une place importante dans l’agenda des voyageurs en quête de safaris plein de découvertes. Les authentiques réserves naturelles de ce pays d’Afrique de l’Est attirent les touristes qui veulent vivre un dépaysement parfait dans une terre sauvage. Ses paysages varient de la savane, des régions lacustres, des vallées et des montagnes notamment le célèbre Kilimandjaro qui culmine jusqu’à 5 895 mètres d’altitudes.

Durant un voyage au Kenya, les safaris au départ de Nairobi, la capitale vous permettront de découvrir la réserve de Massai Mara et la fameuse migration de troupeaux de mammifères en quête de nouveaux pâturages. Parmi les incontournables pour combiner vues et découvertes, le parc national d’Amboseli est connu pour ses troupeaux d’éléphants et pour la magnifique vue sur le Kilimandjaro. Après, dans la zone côtière du Kenya, Shimba Hills est une réserve nationale qui fera la joie des amateurs de safaris.

 Pleine de découvertes dans le parc national d’Amboseli

Au pied du célèbre Kilimandjaro, le parc national d’Amboseli fait partie des plus visités au Kenya. C’est également un grand territoire pour les peuples Massai qui ont toujours gardé intactes leurs traditions et leurs cultures… Certes, pendant votre safari, vous croiserez quelques habitants qui sont en train de surveiller leurs troupeaux, puisque les villages de Massai se cachent aux proximités du parc d’Amboseli. Aussi, voyagez au Kenya pour admirer ce paysage spécifique orné de savane à herbe rase qui est parsemé de bosquets. Pour mieux voir ce superbe panorama, dites à votre guide de faire une pause sur l’observatoire Hill, nichant au sommet d’une colline.

Vous y verrez aussi le Kilimandjaro. Les safaris sont intéressants pendant toutes les saisons, car les animaux peuvent profiter du marais qui est alimenté par les sources venant de la montagne. En effet les herbes restent vertes pendant toute l’année. Presque tous les matins, de fortes densités d’herbivores dominées par les troupeaux d’éléphants rejoignent le marais pour brouter ou boire et repartent dans la forêt durant les heures chaudes. Pour les ornithologues, le parc abrite également environ 400 espèces d’oiseaux.

L’authenticité de la réserve naturelle de Shimba Hills

Après, partez dans la province côtière kenyane pour arriver jusqu’à la réserve naturelle de Shimba Hills. Elle se compose à la fois de forêts tropicales et de savanes avec un fond spectaculaire de l’océan indien. En effet, ce havre de paix est également un paradis exotique pour les amateurs de balade en pleine nature sauvage. Vous y découvriez des éléphants, des buffles, des girafes ainsi que d’autres espèces rares de mammifères. Ces voyages au Kenya offrent un cadre particulier pour un safari en pleine nature. C’est en effet au parc de Shimba Hills que vous pourrez photographier les grands animaux sauvages avec les plages de l’océan indien en arrière-plan. Pour pouvoir rencontrer les big five, suivez avec votre guide les traces des animaux dans les hautes herbes. Ceci demande un peu plus d’expérience, alors laissez-vous illuminer par ses précieux conseils.

Adzuna

Commentaires (nbre)

Leave a Reply

Les Carnivores Les Cervidés Les Ongulés Les Rongeurs
Les Cervidés
L’ours brun
L’écureuil
Les Acrobates Les Granivores Les Grimpeurs Les Insectivores Les Rapaces
La mésange à longue queue
Inénarrable Mésange Charbonnière
Le Grimpereau
Balade dans les Alpes avec un chien
Le nichoir, un coin de tranquillité pour les oiseaux
Abriter les Oiseaux
Nourrir les Oiseaux