L’Australie, une destination touristique de l’hémisphère sud

Comparateur de Vols

Magnifique pays de l’hémisphère sud, l’Australie est une destination de rêve pour les vacanciers en quête de dépaysement et de découvertes. Offrant aux touristes des paysages exceptionnels et des plages exaltantes, cette contrée leur promet un voyage inédit. Le littoral de Whitehaven, situé dans le Queensland, est un lieu incontournable lors d’un séjour en Australie. Cet archipel, constitué de 74 îles idylliques, est un véritable paradis terrestre. Les estivants pourront s’y rendre en bateau pour admirer ses étendues de sable blanc, ses eaux transparentes, ses poissons multicolores et ses coraux.

Le point de départ pour explorer ces îles est l’Airlie Beach où les bourlingueurs apercevront des auberges de jeunesse, des bars, des restaurants et plusieurs boutiques. Les routards auront aussi l’occasion de prendre un bain de soleil sur les berges du lagon artificiel de la ville. En outre, cet endroit bénéficie d’un climat doux presque toute l’année. Toutefois, la baignade est parfois interdite entre mai et novembre. Pour cause, des méduses mortelles peuvent se trouver dans l’eau.

En route vers la ville de Perth

Séjourner en Australie permettra aux voyageurs d’explorer la ville touristique de Melbourne, la capitale de l’État d’Australie-Occidentale. Cette métropole, située sur les rives du fleuve Swan, a tout pour séduire les vacanciers. Les amoureux de la nature y trouveront leur bonheur en découvrant le Zoo de Perth. Ce dernier, ouvert au public en 1898, est un haut lieu d’observation de près de 1 300 animaux de différentes espèces. Les visiteurs y apercevront, par exemple, un dingo, une femelle orang-outang et un myrmécobie à bandes.

Pendant leur périple dans cette municipalité, les routards auront aussi la possibilité de se divertir dans le parc d’attractions « Adventure World ». Dans cet espace de loisirs, ils pourront choisir divers attraits comme le toboggan aquatique, les bateaux tamponneurs ou encore le bateau à pédales. De plus, ce parc propose un manège avion, une tour de chute et un rockin’ Tug. À part cela, les globe-trotters passeront des moments de détente sur la plage de Cottesloe Beach.

À la découverte des célèbres sites protégés australiens

L’un des attraits touristiques australiens est ses différents sites protégés. Au cours de leurs séjours en Australie, les voyageurs découvriront des réserves naturelles aussi impressionnantes les unes que les autres. L’adresse à privilégier est le parc national de Girraween, situé au sud-ouest de Brisbane. Cet endroit fascinera certainement les visiteurs avec ses paysages époustouflants et sa flore exceptionnelle. En se baladant au cœur de la forêt due ce coin, les routards verront différentes espèces de fleurs.

De plus, cette promenade leur permettra de croiser quelques mammifères tels que le wombat commun et le chat marsupial à queue tachetée. En poursuivant leur périple au nord de Brisbane, les globe-trotters arriveront au parc national des monts Glass House. Ce dernier est caractérisé par la présence de massifs montagneux qui raviront sûrement les randonneurs. En y faisant du trek, les bourlingueurs apercevront une grande variété d’arbres et de plantes endémiques, pour ne citer que le leptospermum oreophyllum.

Adzuna

Commentaires (nbre)

Leave a Reply

Les Carnivores Les Cervidés Les Ongulés Les Rongeurs
Les Cervidés
L’ours brun
L’écureuil
Les Acrobates Les Granivores Les Grimpeurs Les Insectivores Les Rapaces
La mésange à longue queue
Inénarrable Mésange Charbonnière
Le Grimpereau
Balade dans les Alpes avec un chien
Le nichoir, un coin de tranquillité pour les oiseaux
Abriter les Oiseaux
Nourrir les Oiseaux