Le nichoir, un coin de tranquillité pour les oiseaux

Les nichoirs permettent aux oiseaux, une fois l’hiver venu, d’être grassement nourri par des propriétaires généreux. On peut en effet acheter ce genre de nichoir dans le commerce ou fabriquer nous même un nichoir, et il nous suffit alors de déposer à l’intérieur de ce nichoir une boule de graisse pour permettre aux oiseaux de passer l’hiver royalement.

Les nichoirs ne sont cependant pas sans danger pour les oiseaux. Pourquoi ? Car les chats ont vite fait de repérer le petit manège des oiseaux qui viennent s’approvisionner chaque jour dans ce nichoir. C’est pourquoi, si vous possédez des chats domestiques à la maison, il est important de réfléchir à deux fois avant d’installer un tel nichoir dans un arbre. Ce serait dommage de transformer le nichoir en un garde-manger pour chat non ?

Protéger les oiseaux des chats grâce au répulsif chat

Si vous avez installé un nichoir et que les mésanges viennent chaque jour manger dans leur petite maison d’oiseau, le pari est gagné. Attention cependant à ce que des chats errants ne viennent pas chez vous.

Si vous constatez de telles intrusions nuisibles et non désirées, vous pouvez utiliser un répulsif chat pour faire fuir les chats errants du quartier. Utilisez pour cela un répulsif à ultrasons. Le répulsif à ultrasons pour chat est un appareil sans danger pour les chats. Il a par contre un effet radical sur l’ouïe des félins qui passent alors leur chemin.

Le répulsif chat aux ultrasons

Positionnez un ou plusieurs répulsifs à chats à ultrasons dans votre jardin, aux quatre coins de votre propriété et vous ne serez plus embêtés. Les oiseaux pourront venir tranquillement chez vous sans prendre le risque de terminer dans la gueule d’un chat carnivore.

Le répulsif chat émet des fréquences à ultrasons qui n’agissent pas sur les oiseaux. De plus, le répulsif étant placé au sol, les oiseaux ne sont pas atteints par le signal à haute fréquence émis par l’appareil électronique.

C’est donc une bonne solution que de disposer chez soi de tels appareils à ultrasons lorsque l’on ne souhaite pas que des chats ou autres rongeurs pénètrent dans notre jardin. Ce type d’appareil ne coûte pas très cher (environ 30 euros) et il est vraiment efficace sur les matous qui n’osent alors plus s’aventurer dans votre propriété pour venir chasser les oiseaux perchés dans leur nichoir.

Post navigation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *