L’épatant décor de l’archipel des Marquises

Comparateur de Vols

L’archipel des Marquises se trouve proche de l’équateur, à 1 500 km au Nord-est de Papeete. Il regroupe une dizaine d’îles hautes sans barrière corallienne. Son paysage est d’une splendeur sans pareille, car le temps et les habitants n’ont pas affecté la nature existante. Les pics acérés et les cascades vertigineuses font la beauté de cet endroit. Une destination à ne pas rater lors d’un séjour en Polynésie. Tel est l’exemple de Nuku Hiva, ou l’île mystique. Celle-ci présente une nature extraordinaire et un paysage magnifique. Dans la vallée de la Hakaui, vous pourrez apprécier une cascade impressionnante de 350 mètres et des pics basaltiques. Tel est aussi le cas d’Ua Pou, où vous pourrez voir des chevaux sauvages, et apprécier les authentiques produits artisanaux de la région. Il est à savoir que le premier festival des arts des Marquises a eu lieu dans cette contrée. Cet archipel des Marquises est tout simplement à découvrir que ce soit en famille, ou entre amis. Cette aventure vous changera la vie.

Découverte du territoire marin de Bora-Bora

La beauté du milieu aquatique de Bora-Bora fait sa réputation dans le monde. Ainsi, y faire de la plongée durant un de vos séjours en Polynésie est l’activité idéale. Ce bijou de la Polynésie française se situe à 260 km de Papeete, et s’étend sur moins de 40 km2. La singularité de chacun des sites de plongée constitue un important avantage de l’île. À Anau par exemple, il vous sera possible de plonger avec des raies manta. À Tapu par contre, vous serez accompagné par des requins de récif. Durant la courte période allant d’août à novembre, la Polynésie est le théâtre d’un merveilleux spectacle, car des baleines à bosse y viennent pour se reproduire. Vous pourrez plonger avec celles-ci à Tupai. Et dans l’île de Tupitipiti, vous aurez l’occasion d’explorer les canyons et les grottes dans le fond marin. Vous vivrez des expériences uniques et des sensations fortes durant votre séjour dans l’archipel. Bora-Bora n’attend plus que vous.

Tahiti, le paradis du Pacifique

Situé dans le Sud de l’océan pacifique, il s’agit d’une île de la Polynésie française. Le territoire marin de Tahiti et de ses îles couvre 5,5 km2 de superficie, soit la plus grande étendue marine de la planète. La plongée est une activité très appréciée dans l’île. La principale attraction des touristes est la plongée avec les requins. Cette activité a su conquérir le public, car elle procure excitation et sensations fortes. Toutefois, les plongées les plus insolites se passent dans les passes des atolls des Tuamotu. Par ailleurs, d’autres activités telles que le surf, le snorkeling, ou encore la voltige aérienne. Une opportunité de séjourner en Polynésie est non-négligeable, et à vivre pleinement. Tahiti est une destination préférée des amoureux, mais y aller en famille est aussi agréable.

Adzuna

Commentaires (nbre)

Leave a Reply

Les Carnivores Les Cervidés Les Ongulés Les Rongeurs
Les Cervidés
L’ours brun
L’écureuil
Les Acrobates Les Granivores Les Grimpeurs Les Insectivores Les Rapaces
La mésange à longue queue
Inénarrable Mésange Charbonnière
Le Grimpereau
Balade dans les Alpes avec un chien
Le nichoir, un coin de tranquillité pour les oiseaux
Abriter les Oiseaux
Nourrir les Oiseaux