L’Australie et sa richesse en biodiversité

Comparateur de Vols

La plupart des touristes voyagent en Australie pour profiter d’un séjour balnéaire. Avec ses 50 000 km de côtes, ce pays offre une multitude de littoraux exceptionnels. Il promet aux estivants des moments riches en évasion et en dépaysement. Mais le charme de cette contrée ne se limite pas seulement à ses somptueuses plages de sable blanc. Il s’étend aussi à travers ses espaces naturels où se réfugient différentes espèces animales. L’une des adresses qui font la réputation de l’Australie est certainement le parc national de Lamington.

Celui-ci surprendra sûrement les visiteurs de par sa beauté impressionnante. L’endroit en question est caractérisé par la présence de nombreuses cascades où il est agréable de se baigner. Randonner aux alentours de ce lieu intéressant est également une occasion d’apercevoir des serpents, des sangsues et des arbres malodorants. De plus, se balader sur les berges des rivières du parc permettra aux routards d’admirer Lamington dans toute sa splendeur. À noter que passer la nuit dans ce parc sans permis est interdit.

La grande barrière de corail, une merveille naturelle du Queensland

La grande barrière de corail est l’une des destinations phares des voyageurs qui passent leur séjour en Australie. Il s’agit du plus vaste récif corallien de la planète qui couvre une surface d’environ 344 400 km². Ce site exceptionnel est composé de fabuleuses étendues de sable blanc qui ne laissent pas indifférents les amateurs de farniente. De par sa richesse en biodiversité, il constitue une excellente adresse pour les plongeurs sous-marins. Équipés de masques et de tubas, les nageurs partiront à la découverte des coraux dans des eaux bleu lumineux. Ils y seront aussi éblouis par l’abondance des crustacés et des poissons de toutes espèces. Au cours de ce sport nautique, les estivants ne manqueront pas de filmer des tortues de mer, des baleines, des raies et des serpents marins. À part cela, s’adonner à la croisière en bateau ou à la pêche figure parmi les distractions à faire dans cet endroit.

Une escapade au cœur du parc national de Namadgi

Séjourner en Australie est également une opportunité d’explorer un autre endroit exceptionnel, à savoir le parc national de Namadgi. Celui-ci se trouve à 40 km de Canberra et se démarque par ses massifs montagneux. L’une des activités à faire sur place est sans aucun doute la randonnée pédestre. Pour les sportifs, ils seront ravis d’escalader le mont Bimberi qui s’élève à 1 912 m d’altitude. Se rendre au sommet de ce mont permettra aux visiteurs d’avoir une magnifique vue sur la verdoyante du site. Tout au long du trekking, les touristes admireront des paysages contrastés comprenant des plaines herbacées, des prairies alpines et des forêts d’eucalyptus. De plus, il est possible de découvrir des vestiges historiques comme les peintures du « Yankee Hat » sur les lieux. Les routards ne manqueront pas non plus d’y croiser quelques animaux comme les kangourous géants et les perruches omnicolores. En outre, les nuits d’hiver dans cet endroit sont extrêmement froides. De ce fait, il est important de prévoir des vêtements chauds et divers accessoires pour éviter de mauvaises surprises.

Adzuna

Commentaires (nbre)

Leave a Reply

Les Carnivores Les Cervidés Les Ongulés Les Rongeurs
Les Cervidés
L’ours brun
L’écureuil
Les Acrobates Les Granivores Les Grimpeurs Les Insectivores Les Rapaces
La mésange à longue queue
Inénarrable Mésange Charbonnière
Le Grimpereau
Balade dans les Alpes avec un chien
Le nichoir, un coin de tranquillité pour les oiseaux
Abriter les Oiseaux
Nourrir les Oiseaux