Faire de l’écotourisme en Argentine

Comparateur de Vols

Réaliser un voyage en Argentine, c’est découvrir sa richesse culturelle, sa capitale animée, ses paysages contrastés renfermant d’incroyables curiosités naturelles. Quelle que soit la région que les bourlingueurs choisissent de visiter, cette contrée a de quoi satisfaire leurs attentes. Les amoureux de la nature et les adeptes d’activités en plein air sont particulièrement servis, car une partie de l’exubérante jungle amazonienne occupe une grande portion du territoire argentin. À cela s’ajoutent les savanes et les glaciers de la Patagonie ainsi que la région de Pampa avec ses vallées et plaines fertiles. La partie sud attire, en outre, de nombreux touristes souhaitant admirer les somptueuses chutes d’Iguazu. Ces merveilles naturelles sont partagées avec le Brésil et le Paraguay. Par ailleurs, l’archipel Terre de Feu ne manquera pas d’offrir aux globe-trotters une aventure remplie de découverte avec, par exemple, le Glacier Martial d’Ushuaia qui, dans le cadre du tourisme responsable, invite les voyageurs à suivre les sentiers entièrement balisés.

Explorer la Patagonie argentine

La Patagonie est une destination phare de nombreux explorateurs effectuant des voyages en Argentine. Elle est particulièrement convoitée par les passionnés de longue marche. Cette région est connue pour ses Andes qu’elle partage avec le Chili et qui sont divisées en trois zones, dont les Andes arides qui possèdent de hautes altitudes ; les Andes de transition et les Andes patagoniques fuégiennes. Dans ces derniers se trouvent le lac Buenos Aires,de Fagnano et d’Argnetino. Lors d’une randonnée dans cette partie du pays, les visiteurs feront sûrement une escale dans la ville de Bariloche. Il s’agit d’un village mythique situé au pied de la cordillère des Andes. Il est idéalement niché dans un cadre merveilleux composé de lacs, de forêt et de paysages montagneux. Sinon, cette aventure mènera les touristes au célèbre glacier Perito Moreno pour une découverte insolite et remplie d’émotion.

Quelques règles à respecter

Le territoire argentin est une destination de choix pour réaliser un écotourisme. En effet, voyager en Argentine est une occasion d’explorer de nombres sites et réserves de biosphère. Puisque le tourisme durable rime avec respect de la nature, il est important de considérer les règles imposées par le tourisme responsable. Il est, par exemple, essentiel de respecter le silence pendant l’exploration des parcs pour éviter d’effrayer les animaux. Il faut également savoir que dans certaines réserves naturelles, il est interdit d’attirer les animaux avec de la nourriture, car cela pourrait déstabiliser leur régime alimentaire. Aussi, pour ne pas modifier les comportements des animaux sauvages, il est essentiel de les observer à distance raisonnable. Par ailleurs, pour la flore, le respect du balisage des sentiers est de mise pour ne pas piétiner les végétaux. Les visiteurs devront également s’abstenir de cueillir les fleurs et les végétaux en voie d’extinction. Autrement dit, l’objectif de l’écotourisme est de pouvoir apprécier la nature sans pour autant la détruire.

Adzuna

Commentaires (nbre)

Leave a Reply

Les Carnivores Les Cervidés Les Ongulés Les Rongeurs
Les Cervidés
L’ours brun
L’écureuil
Les Acrobates Les Granivores Les Grimpeurs Les Insectivores Les Rapaces
La mésange à longue queue
Inénarrable Mésange Charbonnière
Le Grimpereau
Balade dans les Alpes avec un chien
Le nichoir, un coin de tranquillité pour les oiseaux
Abriter les Oiseaux
Nourrir les Oiseaux