Visiter l’Australie pour découvrir ses animaux emblématiques

Les kangourous et les koalas font partie des animaux emblématiques de l’Australie. Pour admirer ses magnifiques créatures, des ballades en pleine nature en compagnie d’un guide professionnel, permettent d’apprendre tous les secrets de ces célèbres animaux. Durant votre périple, pensez à apporter votre appareil photo afin d’immortaliser ces fabuleuses rencontres.

Partir pour l’Australie à la rencontre des kangourous

Le kangourou est sans doute l’animal qui a su s’adapter à l’environnement éminemment contrasté de l’Australie. En effet, à travers tout le pays, on en dénombre pas moins de 65 espèces différentes. On les trouve généralement entre l’Outback, les montagnes rocheuses et la dense forêt tropicale.

Il existe deux espèces de Kangourou en Australie. La première est celle connue sous le nom de kangourou géant ou grand kangourou gris. Il peut atteindre une hauteur de 1,80 mètre et peser jusqu’à 90 kilos. De quoi rivaliser en taille avec l’être humain. Quant à la seconde espèce, sa taille se rapproche davantage à celle d’un cochon d’Inde. Les kangourous sont des végétariens. Ils s’alimentent essentiellement de noix, de graines, d’herbes et de feuilles.

Dans l’État du Victoria, principalement dans le Wilsons Promontory National Park, on peut les admirer côtoyant leurs cousins de petite taille, les wallabys. À part l’État du Victoria, ces animaux peuvent aussi surgir brusquement au milieu de la route. Si vous prévoyez de visiter l’Australie, faites attention lorsque vous prenez le volant pour sillonner le pays de ne pas blesser ses animaux.

Admirer les koalas : une activité ne pas manquer en Australie

À part le kangourou, le koala est l’un des animaux les plus célèbres et représentatifs de l’Australie. Comme il se nourrit uniquement de certaines variétés d’eucalyptus, on trouve généralement le koala agrippé aux branches de ces arbres. De plus, faire la différence entre ces mignonnes petites boules de poils demande une certaine pratique.

La partie de la Great Ocean Road, ainsi que dans le Gippsland est l’endroit où on les trouve généralement en train de somnoler dans les arbres. Comme l’eucalyptus n’offre qu’une petite quantité d’énergie, les koalas passent leur temps à dormir. Et même lorsqu’ils sont éveillés, ils ont tendance à se déplacer très lentement.

C’est la nuit que l’on a l’occasion de les voir. En effet, c’est à ce moment qu’il grimpe dans les arbres pour en grignoter les feuilles. Et les rares fois où ils descendent à terre, c’est souvent pour changer d’arbre. Les koalas sont aussi connus pour leurs infidélités. Effectivement, ils changent de partenaire sexuel chaque année. Le fruit de ces unions éphémères passe jusqu’à environ sept mois dans la poche ventrale de leurs mères avant d’en sortir par eux-mêmes. Toutefois, 12 mois seulement sont nécessaires pour que le bébé koala s’émancipe et devienne entièrement autonome.

, ,

Post navigation