Tourisme vert en région parisienne, 2 parcs naturels à visiter

Pas besoin d’aller au bout du mode pour profiter de la beauté de la nature. Pourquoi ne pas rester à Paris ou se rendre à Paris pour profiter d’une nature verdoyante ? En effet, la capitale de l’Hexagone possède quelques beaux parcs naturels à visiter. Offrez-vous une escapade inédite au cœur de la nature parisienne à travers la visite de ses magnifiques parcs naturels. En voici deux à ne pas manquer, notamment, le parc naturel régional de la Haute Vallée de Chevreuse et le parc naturel régional du Vexin français.

Le parc naturel régional de la Haute Vallée de Chevreuse

Le parc naturel régional de la Haute Vallée de Chevreuse figure incontestablement en tête de liste lorsqu’on parle de parc naturel en région parisienne. Ce magnifique parc se situe le long et aux alentours de la Vallée de Chevreuse. Il se trouve à une vingtaine de kilomètres au sud-ouest de Paris. C’est une destination idéale pour ceux qui souhaitent une parenthèse nature dans la capitale de l’Hexagone. Ce site naturel offre un paysage verdoyant d’une beauté à couper le souffle.

A noter que 90% du parc est occupé par des espaces naturels ou agricoles et des forêts. Le site attire un grand nombre de randonneurs du monde entier en quête de paysages naturels à Paris. Vous y trouverez de nombreux sentiers de grande randonnée sillonnant le parc. L’un des plus connus et l’un des plus appréciés par les randonneurs reste le chemin Jean Racine reliant « Chevreuse à l’abbaye de Port-Royal des Champs ».

Après cette visite du parc de la Haute Vallée de Chevreuse, le taxi moto Orly demeure l’un des moyens de transports à privilégier pour rejoindre le parc naturel régional du Vexin français.

Le parc naturel régional du Vexin français

Votre taxi moto Paris vous déposera au parc naturel du Vexin français. Vous éviterez ainsi les embouteillages monstres de la capitale. Si vous voyagez à plusieurs, vous pouvez louer plusieurs taxis moto simultanément.

S’étendant sur plus de 90 communes des départements du Val-d’Oise et des Yvelines, le parc naturel régional du Vexin français est l’un des plus grands parcs naturels de l’Île-de-France. Le parc couvre une superficie de 65 670 hectares dont 11 984 ha dans les Yvelines (20 communes) et 53 686 ha dans le Val-d’Oise (79 communes). Notez que la zone du parc est essentiellement consacrée à l’agriculture traditionnelle. Créé en 1995 par un décret du 9 mai, le site ne cesse d’attirer un bon nombre de visiteurs venant des quatre coins de la planète à la recherche de séjour nature en région parisienne.

Le site attire également des milliers de randonneurs chaque année. Les amateurs de marche seront comblés lors de cette visite car le parc offre plus d’une trentaine de sentiers. Cette belle randonnée vous permettra de profiter de superbes paysages : églises et chapelles, moulins, châteaux ou maisons de maître, exploitations agricoles et anciennes forges, ancienne voie ferrée… C’est un dépaysement total assuré pour les promeneurs.

 

Post navigation