Séjour ornithologique, les meilleures destinations pour admirer les oiseaux

Vous avez envie d’un séjour authentique et inoubliable cette année ? Vous avez envie d’être au plus près de la nature et vous aimez les animaux, particulièrement les oiseaux ? Pourquoi ne pas opter pour un séjour ornithologique à la découverte des plus belles espèces d’oiseaux à travers le monde ? Voici un petit tour d’horizon des destinations immanquables pour tout amateur d’oiseaux qui se respecte.

La France, une destination incontournable pour observer les oiseaux

Il serait impensable de citer les plus belles destinations au monde pour admirer les oiseaux sans parler de la France. En effet, l’Hexagone abrite de nombreux sites d’observation privilégiés pour contempler les oiseaux dans leur milieu naturel. Un grand nombre d’ornithologues venant des quatre coins du globe s’y ruent pour apprécier la beauté incroyable de nos amis à plumes en liberté. Parmi les lieux à ne surtout pas rater, on retiendra les étangs de Sologne. Vous y trouverez plus de 120 espèces d’oiseaux autour de ces étangs de la région à l’instar de l’étang de Beaumont à Montrieux-en-Sologne, les étangs de la Giraudière et la Courtilière.

Séjour ornithologique en Australie, les lieux à ne pas manquer

Des vacances en Australie à la carte vous permettront d’inclure la visite des lieux incontournables pour regarder les oiseaux. Le pays des kangourous figure également parmi les tops destinations des ornithologues. En effet, il abrite plus de 850 espèces d’oiseaux différentes, dont environ 300 sont endémiques. Malheureusement, aujourd’hui, un bon nombre de ces espèces sont menacées. Partez donc à la découverte de ces magnifiques créatures avant qu’il ne soit trop tard.

Les passionnés d’ornithologie seront comblés pendant cette escapade en Australie. Au cœur des villes australiennes, vous trouverez de nombreux oiseaux extrêmement bruyants aux plumages très colorés comme les loriquets. Pour observer les nombreuses espèces d’oiseaux des marais et d’oiseaux migrateurs, rendez-vous dans le Broome Bird Observatory et le parc national de Kakadu. Ce sont les deux principaux sites du pays, à ne manquer sous aucun prétexte.

Les États-Unis, les endroits immanquables pour contempler les oiseaux

Les USA font également des destinations préférées des oiseaux. Au cours de votre passage aux États-Unis, ne manquez pas les sites immanquables pour contempler ces animaux à plumes dans toute leur splendeur. L’observation des oiseaux est devenue de nos jours une activité très prisée par les touristes. Nombreux sont ceux qui deviennent des ornithologues amateurs.

Les agences de voyages proposent même des offres consacrées à l’ornithologie. Si vous aussi, vous avez envie de découvrir les oiseaux et leurs multiples facettes pendant votre séjour aux USA, ne ratez pas les sites d’observation du pays. En voici quelques-uns : l’Arizona du Nord, le South Rim, le parc national des Pinnacles, le parc national de Zion, le sud-ouest de l’Utah, le long de la côte sud-est du Texas, etc.

Post navigation