L’histoire de Malina

Je m’appelle Malina, je suis un petit hérisson femelle âgée d’au moins un an.

A mon arrivée à la maison, je pesais 550g. C’est une gentille chienne ( labrador) qui m’a trouvé à moité morte. Avant de me toucher, ma future maman s’est munie d’une paire de gants et d’une lampe vu que c’était la nuit (heureusement pour moi, elle se couche tard et fait une dernière promenade avec sa chienne avant de se coucher).

Elle m’a regardé, moi, un petite chose toute grise et marron pour voir si j’étais en vie, si j’avais des blessures. Ce qui n’était pas mon cas. Elle m’a prise doucement et ramené chez elle. Une toilette complète en premier lieu pour retirer les puces et les tiques (pour les tiques cela à été laborieux, alors elle n’a pas tout fait au même moment). Elle m’a mise sous Marbocyl P 5mg.

Mon terrain de chasse étant aussi les jardins, j’ai du ingérer du pesticide en me nourrissant, ce qui représente un très grand danger pour nous.

Tous les jours je reprenais des forces mais pas assez en forme pour quitter la maison. Ma démarche était peu sûre et titubante (sauf lorsque l’endroit m’était familier, retour dans ma cabane par exemple où je me presse pour me mettre à l’abri, en tombant parfois sur le côté).

Une petite maison adaptée pour moi avec un petit parc. Merci maman.

J’attendais des bébés mais ils sont morts. Je développais une mammite et voila  les ennuis qui ont commencés.

Lisez mon histoire…  Tout est là !!

Post navigation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *